ACTUALITES
Kaolack: Le Centre Ansoumana Dione reçoit un malade mental considéré mort il y a plus de 20 ans.
Ce lundi 16 décembre 2024, le Centre Ansoumana DIONE de Kaolack a reçu un ancien militaire, devenu malade mental, perdu de vue par ses parents, il y a plus de vingt ans.
Âgé de soixante-deux ans, il est père de deux garçons et avait une épouse avec qui il a divorcé, suite à ses problèmes de maladies mentales. Pendant son absence, son père et sa mère sont décédés entre temps, ces derniers qui avaient tous les deux considéré que leur fils était déjà mort. Une histoire qui mérite l’attention de tout le peuple sénégalais.
Finalement, c’est est un de ses frères, un ancien militaire aussi, qui a été informé de sa présence en face du Stade Léopold Sédar SENGHOR, hébergé en quelque sorte, par un vendeur de véhicules qui s’occupait de lui.
Ensuite, son frère s’est confié à l’émission Xalaas de la Rfm, pour solliciter de l’aide dans le but de pouvoir le soigner. Ainsi, les animateurs de ladite émission ont lancé un appel au Centre Ansoumana Dione de Kaolack, de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Appelé au téléphone, Ansoumana Dione a accepté la demande et c’est ce lundi que ledit ancien militaire de la classe 81-3 a été accueilli à Kaolack.
Tant qu’il y a vie, il y a espoir. Ainsi, ce malade mental que ses parents croyaient mort, sera présenté ce mardi matin au Service psychiatrique de Kaolack pour pouvoir suivre ensuite ses traitements au Centre Ansoumana Dione de Kaolack.
Maintenant, pour tout citoyen sénégalais, ayant un parent vivant dans cette même situation, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) l’invite à se rapprocher rapidement de ladite organisation en vue de leur apporter l’assistance nécessaire.
Aujourd’hui, grâce à cette action considérable de la presse, cet ancien militaire va bénéficier d’une prise en charge au grand bonheur de la société.